SATELLITE509

Média libre et indépendant

L’ULCC/HAÏTI …Yves Germain JOSEPH, L’ex Ministre et Secrétaire Général du Palais National, au regard des informations pertinentes, n’était point clair dans ses déclarations de patrimoine.

2 min read

Par Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Mr Yves Germain Joseph a rempli 4 formulaires de déclaration de patrimoine selon une source fiable à l’ULCC. Dans sa déclaration d’entrée comme Ministre de la Planification en date du 7 janvier 2016, il n’a donné aucun détail sur le solde de ses trois comptes bancaires domiciliés à la Banque Nationale de Crédit (BNC) et sur son revenu annuel.

Les informations relatives à ses deux véhicules (Jeep/Cherokee/TTerrain rouge, 1998; Jeep/GR Cherokee/T. Terrain/Blanche année 2000) n’étaient pas déclarées.

La déclaration de sortie pour le poste de Ministre de la Planification et la coopération externe, faite le 16 juin 2016, ne mentionne cette fois-ci aucun compte bancaire.

Par ailleurs, il a déclaré des comptes bancaires dans la partie réservée 《au/à la conjoint/e》alors qu’aucun nom y relatif ne figure pas dans ses déclarations. Et comme antérieurement, il n’a pas pu chiffrer son propre revenu annuel. Ses deux déclarations d’entrée et de sortir respectivement en date du 20 avril 2017 et du 18 décembre 2018 en tant que secrétaire général de la présidence n’indiquent point le solde de ses comptes bancaires et comme d’habitude, on n’y trouve aucune estimation de son revenu annuel.

Spread the love