SATELLITE509

Média libre et indépendant

Marie Margareth Fortuné a détourné plus de 40 millions de gds à la Loterie de l’État Haïtien, selon l’ULCC, Où est passé ce dossier 1 an après ?

1 min read

Un rapport d’enquête publié par l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a révélé que l’ancienne Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien, Marie Margareth Fortuné Daudier a détourné, durant son passage à la tête de l’institution, une somme de quarante millions neuf-cent quarante mille (40 940 000 000) gourdes. En complicité avec le Directeur aux Affaires Juridiques de la LEH de l’époque, Jean Moïse Fortuné qui, de part sa fonction, était chargé de rédiger des contrats et d’autres actes juridiques pour le compte de l’ancienne Directrice.

En revanche, l’ULCC avait recommandé que l’action publique soit mise en mouvement contre Marie Margareth Fortuné et son frère Jean Moïse Fortuné pour, entre autres, détournement de biens publics et abus de fonction.

Mais, depuis un an, la justice fait un silence cimetière sur ce dossier. Où est passé ce dossier ?

Nous, à l’opération déteinter, allons continuer à instruire et informer la population puisqu’il y’a trop d’impunité en Haïti. Ce fléau encourage les autres fonctionnaires à poursuivre la pratique de corruption…

Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Spread the love