Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Melchie Dumornay en tête des favorites pour le Ballon d’Or féminin selon CBS Sports

1 min read

Le média américain CBS Sports a publié son classement des principales favorites pour le Ballon d’Or féminin, plaçant la joueuse haïtienne Melchie Dumornay en première position. Une reconnaissance de taille pour l’internationale haïtienne, qui s’impose comme l’une des figures majeures du football féminin européen sous les couleurs de l’OL Lyonnes, a-t-on appris ce vendredi 2 janvier 2026.

Dans son analyse, CBS Sports met en avant l’impact décisif de la Grenadière sur le jeu de son équipe. « Il n’y a peut-être aucune autre joueuse en Europe qui représente une menace aussi redoutable et spectaculaire que Melchie », souligne le média, précisant que « qu’elle évolue en véritable numéro neuf ou dans un rôle plus bas, elle a pris les commandes de l’excellente forme actuelle d’OL Lyonnes en Ligue des champions ». Des performances qui confirment sa montée en puissance au plus haut niveau.

Derrière Melchie Dumornay, le classement de CBS Sports regroupe plusieurs stars du football mondial. Le top 5 est complété par l’Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone), l’Allemande Klara Bühl (Bayern Munich), l’Espagnole Mariona Caldentey (Arsenal) et la Norvégienne Caroline Graham Hansen (FC Barcelone). Pour Haïti, cette première place marque un moment fort et symbolique, témoignant du rayonnement croissant du football féminin haïtien sur la scène internationale.

Gerlanda F.

Spread the love