Michel Joseph Martelly était toujours un Pablo Escobar haitien, vu son influence sur la presse, les gangs, les autorités politiques et judiciaires Haïtiens
2 min readL’ancien président Michel Joseph Martelly est contraint de quitter le sol américain le plus rapide que possible,après des sanctions prises par les États-Unis contre lui pour traffic illicite de drogue.
Michel est le cerveau du banditisme légal en Haïti, il a non seulement alimenté les gangs, mais il a réussi aussi à placer des pions à tous les niveaux dans l’administration publique afin d’imposer plusieurs juges corrompus dans le système judiciaire haïtien pour se faire protéger, et s’enfoncer totalement et calmement dans le trafic de cocaïne, d’armes à feu et même le marché de trafic d’organes.
Alors, face à la justice américaine il plaidera sans doute coupable, tandis que, face à la justice haïtienne il aura une ordonnance de non lieu, et même l’honorer et ses juges corrompus pourraient même décerner des mandats d’arrestation contre nous qui avons osé le dénoncer.
Il faut avoir une justice, indépendante en Haïti pour que ces malfrats soient punis, afin que la paix revienne sur pays. Il faut rappeler que le Canada avait aussi annoncé des sanctions contre Michel Martelly le dimanche 20 novembre 2022 pour les mêmes motifs.
Qui était Pablo Escobar ?(1949-1993)
Pablo Emilo Gaviria Escobar de son vrai non, né le 1ᵉʳ décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, était un puissant trafiquant de cocaïne colombien. À la tête du cartel de Medellín, il a été l’un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.