Michel Martelly ne pourrait se faire arrêter aujourd’hui sauf si c’est l’ambassade américaine qui l’a livré pour neutraliser les gangs armés
1 min readLe pourquoi ?
Après avoir contrôlé la politique, la Justice haïtienne, les forces armées et les gangs qu’il appelle « Bandi legal », et même avoir le soutien du secteur privé et de plusieurs ambassades, cela fait de Michel Martelly, le politicien le plus puissant d’Haïti malheureusement.
Lisez : Il a été sanctionné par le Canada non pas par les États-Unis parce que la procédure est plus compliquée à cause de sa nationalité américaine.
Maintenant, si l’ambassade américaine veut aider Haïti réellement à neutraliser les gangs, il peut ordonner l’arrestation de Michel Joseph Martelly en Haïti pour corruption et ses relations avec les gangs armés qui sèment la terreur dans le pays puisque la justice haïtienne est totalement contrôlée par les États-Unis.
L’ex-président Martelly serait mis sous les verrous même sans rien à voir avec l’assassinat du Président Jovenel Moïse, tellement il y a de motifs.
Dossier à suivre…