SATELLITE509

Média libre et indépendant

OAVCT: Augmentation des frais de nourriture à 15 000 gourdes, le Syndicat gagne une première manche de la bataille

2 min read

Port-au-Prince, le 17 juillet 2024 – Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, le Syndicat pour la défense des employés de l’Office d’assurance des véhicules contre tiers (OAVCT), dit prendre acte de la décision de la Direction générale de répondre à l’une de ses revendications.

Selon les les responsables du Syndicat, il s’agit de l’augmentation de frais de nourriture, passant de 5000 à 15.000 gourdes. Cette décision saluée par la structure syndicatle qui souligne que cette augmentation significative des frais de nourriture constitue une avancée importante pour les employés de l’OAVCT.

Cependant, il déplore également le fait que plusieurs autres revendications n’ont toujours pas été prises en compte par la Direction générale. Parmi celles-ci, figurent l’augmentation de salaire, l’uniformisation des salaires, la finalisation des badges pour tous les employés, l’amélioration des conditions de travail, les promotions pour les employés qualifiés et le paiement des arriérés de salaire.

En outre, le SDE exhorte la Direction générale de l’OAVCT à déposer le budget rectificatif pour approbation par le ministère des Finances. Cette démarche est essentielle pour rendre effective l’augmentation salariale tant attendue par les employés, soulignent-ils.

Spread the love