OFATMA: le syndicat réclame la démission et l’arrestation du directeur général, le Dr Carl Francois pour Corruption
2 min readLe syndicat du personnel de l’OFATMA dénonce la gestion du Dr Carl François, jugée « catastrophique » au sein de l’institution. Les dirigeants dudit syndicat demandent au Conseil présidentiel de transition (CPT) et au Premier ministre Garry Conille de procéder à l’arrestation de l’arrestation du DG et à la nomination d’un autre directeur à la tête de l’institution.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, les membres du syndicat du personnel de l’OFATMA soulignent que le bureau central a fermé ses portes à Tabarre depuis le 29 fèvrier 2024 en raison de l’insécurité.
Malgré tout, la cafétéria qui est une activité du directeur général et ses proches continue à fonctionner comme d’habitude alors que les employés sont éparpillés.
Selon leur dénonciation, le Dr Carl François a décidé de loger le bureau de l’OFATMA dans une vieille maison à Puits Blains 11, ce, dans l’intérêt de ses proches.
D’un autre côté, les membres du syndicat dressent un tableau sombre de la situation de l’hôpital de l’OFATMA à Cité-Militaire. Selon eux, les trois membres de la commission médicale ne font que détourner les matériels dudit hôpital. Ils citent en exemple le service de la dialyse qui est dysfonctionnel alors qu’il y avait 13 machines et fonctionnait à plein régime.
Fort de tout ce qui précède, les membres du syndicat demandent au CPT et au Premier ministre Garry Conille de révoquer l’actuel DG pour corruption et procéder à la nomination d’un autre directeur pour diriger l’institution.
Par ailleurs, ils demandent à l’ULCC d’auditer la gestion de Dr François à la tête de l’OFATMA, notamment les hôpitaux de Cité-Militaire, des Cayes, de Port-de-Paix et du Cap. Ils en profitent pour dénonçer le comportement des responsables de l’ULCC et l’UCREF qui ne font aucun cas du dossier de l’OFATMA en dépit des nombreuses dénonciations et des trois plaintes déposées contre l’actuel DG.
Satellite 509