SATELLITE509

Média libre et indépendant

Pour conserver son poste, la directrice de l’ONA, Marguerite Berthe Marescot, nomme plus de 25 personnes à des postes importants à l’ONA pour Claude JOSEPH du parti EDE, au cours du mois de mai dernier

2 min read

Cette situation a provoqué la fermeture du bureau de l’ONA aux Gonaïves par les employés, lorsqu’ils ont vu plusieurs individus débarquer avec des postes importants, alors qu’eux-mêmes attendent une promotion depuis 10, 15, voire 20 ans !

Il est à rappeler que la directrice générale de l’ONA, à la fin du mois d’avril, s’est rendue chez Claude Joseph pour négocier avec lui afin que Smith Augustin soit protégé contre toutes les accusations de corruption à l’ONA. Elle a pris les devants pour négocier avec Claude afin d’attribuer des postes et de grands contrats à des membres de l’EDE, ainsi que de l’argent liquide pour financer les élections de la formation politique afin que Claude ne se venge pas d’elle. En effet, Samuel Saturné, l’ex-chef de cabinet d’Ariel Henry, avait monté un faux dossier contre Stéphanie, la mère de l’enfant de Claude, qui avait été arrêtée pour corruption. Grâce à l’aide de Samuel Saturné, elle a pu remplacer l’ancien directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, nommé par Claude Joseph. (Haïti news).

Malgré tout ce désordre, l’ULCC reste silencieux, car l’épouse de la directrice générale, Hans Ludwing Joseph, travaillant à l’ONA, est également impliquée dans plusieurs dossiers de corruption à l’intérieur de l’institution.

Les fonds sont tellement gaspillés ! L’ONA est dans un tel désarroi en ce moment que cette situation soulève la colère des employés de l’ONA.

Spread the love