SATELLITE509

Média libre et indépendant

Pour piller la caisse d’assistance sociale, Rosemila Petit- Frère est en bonne santé mais pour se présenter par devant la justice, elle est gravement malade

2 min read

Par Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Après la bataille contre Jovenel Moïse qui a débouché sur son assassinat le 7 juillet 2021, la majorité de ses opposants ont bénéficié de l’argent, de postes politique, ou la possibilité de placer des personnalités dans des postes clés de l’administration publique. C’est en ce sens que Rosemila Petit-Frère opposante farouche de Jovenel moïse a pu bénéficier la Direction de la Caisse d’Assistance Sociale (C.A.S) où elle avait placé Edwine Tonton, installée le 8 décembre 2021.

Rosemila Petit-Frère, en complicité avec cette dame, a volé l’argent des plus vulnérables pour acheter plusieurs maisons dont l’une à la Ruelle Rivière à Port – au – Prince, elle a fait acquisition également d’ une station de radio et elle a même acheté de nouvelles voitures…

Rappelons que l’unité de lutte contre la corruption en Haïti, avait produit un rapport après des enquêtes qui a aboutit à l’arrestation et à l’incarcération de madame Edwine Tonton le 25 avril 2023 pour fraude et corruption etc… suite à son audition au carré du juge d’instruction, Jean Wilner Morin.

Invitée à se présenter par devant le juge Morin le 27 juin dernier, Rosemila Petit-Frère prétend être malade. Entre temps, elle essaie de corrompe le juge ou changer le doyen du Tribunal grâce à son influence auprès de son caramade, petit ami et adversaire de jovenel moïse, Ariel Henry.

Rosemila Petit-Frère a eu gain de cause puisque le conseil des ministres a approuvé le retour de Bernard Saint-Vil à la tête du TPI de Port-au-Prince en remplacement du magistrat Chavannes Etienne.

Dossier à suivre…

Spread the love