SATELLITE509

Média libre et indépendant

Pour rester crédible en Haïti, le Gouvernement Canadien ne devrait-il pas blâmer son Ambassadeur Sébastien CARRIÈRE ?

2 min read

Ce qui est bizarre, l’ambassade sanctionne mais lui, il supporte ouvertement des politiciens Haïtiens.

L’ambassadeur du Canada en Haïti, Mr Sébastien CARRIÈRE, invite, dans un tweet daté du 12/15/22, ses abonnés d’aller écouter un Candidat à la Présidence d’Haïti, Mr Jacky Lumarque tandis qu’ il représente une ambassade qui actuellement est entrain de prendre des sanctions contre des anciens et actuels candidats à la Présidence.

En ce moment, plusieurs Citoyens posent cette questions: « Jacky Lumarque est un ami de Dimitri VORBE; et les , ils sont des anciens bras droits du Président René Garcia Preval. Donc, pourquoi Canada ne sanctionne-t-il pas surtout Dimitri VORBE ?

Ces Citoyens reconnaissent qu’il y a plusieurs politiciens haïtiens qui méritent d’être punis sévèrement pour corruption et autres malversations. Mais, la question qu’elle se pose le plus est la suivante :  » Est-ce que les sanctions prises par le Canada ne sont pas des décisions qui équivalent à de pures stratégies politiques qui contraindront ces politiciens haïtiens à marcher dans leur sens?

Par ailleurs, dans la foulée, il y a le Recteur de l’université Quisqueya, Monsieur Jacky LUMARQUE et le Président de la Cour de Cassation, Jean-Joseph LEBRUN, qui se battent auprès de l’international pour diriger la Transition en Haïti, après le départ du Tiers Sénat restant. C’est en ce sens que l’ambassadeur Sébastien CARRIÈRE aurait déclaré ouvertement qu’il supportera Mr Lumarque, après le départ du Tiers Sénat restant.

Spread the love