SATELLITE509

Média libre et indépendant

Remise d’un présumé bandit arrêté par les autorités dominicaines à la PNH

1 min read

Un présumé bandit nommé Phanel Louis a été interpellé par des agents du Renseignement (G-2) et des officiers l’Armée dominicaine ce mardi 18 juin 2024, à Dajabón. Celui-ci a été activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire pour plusieurs raisons illicites.

En effet, la DCPJ recherchait ce présumé bandit depuis février 2024 pour tentative d’assassinat. Phanel avait tenté de tuer au moins trois personnes dans le courant du mois de février dernier, dans la communauté de Pignon.

En conséquence, la justice haïtienne avait émis un mandat d’arrêt à son encontre. C’est pourquoi Phanel s’était rendu en République dominicaine pour échapper aux contrôles policiers. Mais, ce mardi 18 juin, les autorités dominicaines l’ont appréhendé.

Elles l’ont remis aux agents de la POLIFRONT, Orelus Hérard, sur le pont frontalier entre Dajabón et Juana Méndez, en collaboration avec la Direction générale de l’immigration et des douanes. Pour l’instant, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Léolly Léandro

Spread the love