République dominicaine : interpellation de 25 Haïtiens en situation irrégulière à Santiago Rodríguez
2 min read
Des éléments du détachement La Leonor de l’Armée de la République dominicaine (ERD), relevant de la 4ᵉ brigade d’infanterie, ont mené une opération de surveillance ayant conduit à l’interpellation d’un groupe d’étrangers en situation migratoire irrégulière dans la province de Santiago Rodríguez, ont indiqué des médias dominicains ce dimanche 22 février 2026.

L’armée intercepte un groupe de 25 migrants sans papiers dans une zone montagneuse de Santiago Rodríguez.
L’intervention s’est déroulée dans une zone montagneuse de la communauté de La Laguna de Cenoví, où 25 ressortissants haïtiens ont été arrêtés. Selon les autorités militaires, l’opération s’inscrit dans le cadre des actions de contrôle renforcé menées le long des axes sensibles et des zones frontalières.
Après leur interpellation, les personnes concernées ont été placées sous garde militaire puis transférées au quartier général de la 4ᵉ brigade d’infanterie, en coordination avec la Direction générale des migrations (DGM), afin de procéder aux démarches légales prévues. L’ERD a réaffirmé sa détermination à maintenir et intensifier les opérations de surveillance pour garantir le respect des lois migratoires et renforcer la sécurité nationale.
Gerlanda Filéus
Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, un média d’investigation indépendant. Journaliste d’enquête, il est spécialisé dans la dénonciation de la corruption, la mauvaise gouvernance, les abus de pouvoir et les violations de l’intérêt public. Ses travaux portent sur des enjeux nationaux et internationaux, avec une approche rigoureuse, critique et documentée.
