SATELLITE509

Média libre et indépendant

République Dominicaine : Trois anciens ministres de l’Administration de Médina arrêtés pour corruption

2 min read

L’administration de Luis Abinader réaffirme sa détermination à mettre sous les verrous des anciens ou actuels dirigeants dominicains impliqués dans la corruption. Alors que de l’autre côté de l’île, le gouvernement du Dr Ariel Henry continue d’entretenir de bons rapports avec des personnalités accusées de corruption tels les ex- ministres de la Justice et de l’Intérieur Berto Dorcé et Liszt Quitel ainsi que les anciens dirigeants haïtiens dont l’ex-Président Michel Martelly qui a été sanctionné par le Canada pour corruption et financement des gangs armés en Haïti.

Les trois anciens ministres dominicains arrêtés répondent aux noms de José Ramón Peralta, Gonzalo Castillo et Donald Guerrero. Ils étaient respectivement ministres administratif de la présidence, des travaux publics et des finances sous l’administration de l’ancien président Danilo Médina. Ces trois anciens fonctionnaires font l’objet de poursuites pour la corruption administrative pour des irrégularités présumées à la fois lors de leur passage au gouvernement et, dans le cas de Castillo, dans le cadre de sa campagne politique, ont rapporté des médias dominicains.

À l’opposé d’Haïti où des personnalités sur lesquelles des sanctions internationales ont été imposées pour corruption courent les rues en toute inquiétude. À quand la mise aux arrêts de Michel Martelly, Laurent Lamothe , Jean Henry Céant, Gary Bodeau, Romel Bell, Rony Célestin, pour ne citer que ceux-là.

Spread the love