République dominicaine : un adolescent de 14 ans tué à Los Mina, les suspects présentés comme haïtiens
2 min read
Un adolescent de 14 ans, Nauriel Nizael Medina Pérez, a été assassiné à Los Mina, Santo Domingo Este, dans un acte violent survenu le vendredi 6 février 2026. Selon les informations relayées par le média CDN, la victime aurait été attaquée à l’arme blanche par deux hommes, qui seraient de nationalité haïtienne selon les déclarations des proches.
La famille de Nauriel a expliqué que le mobile du crime serait lié à des motifs amoureux. « Supuestamente, ella dejó al haitiano, lo suelta en banda para volver con mi hermano, pero ya mi hermano no quería. Entonces el haitiano ve eso, que ella quería estar con mi hermano, le estaba dando seguimiento, lo amenazó; cada vez que lo veía, lo amenazaba », a relaté Víctor Manuel Medina, frère de la victime.
Le père de Nauriel a ajouté : « La muerte de ese niño es una muerte que ha dejado a todo el mundo con el corazón roto, porque es un niño que quería engancharse a la academia ». Sa mère, Mereces Pérez, a insisté : « Yo quiero justicia por mi hijo, porque mi hijo no es un delincuente. Mi hijo es un niño que estudiaba, de la casa a su escuela y de la escuela a su casa ».
Selon les informations disponibles, les suspects, identifiés comme Jeffrey, âgé de 16 ans, et Jason, âgé de 30 ans, devraient être présentés au ministère public dans les prochaines heures. Les proches de la victime demandent que le dossier fasse l’objet d’une enquête rapide et que les responsables soient traduits en justice afin que la mort du jeune garçon ne reste pas impunie.
Les restes de Nauriel Medina Pérez ont été inhumés dans l’après-midi du vendredi 6 février 2026 au cimetière de Cristo Rey. La police poursuit ses investigations pour confirmer les circonstances exactes de l’incident et l’implication des suspects.
Jessika Casius
Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, média d’investigation spécialisé dans la lutte contre la corruption en Haïti, l’impunité, la mauvaise gouvernance et les abus de pouvoir. Journaliste anticorruption engagé, il mène des enquêtes sur les scandales financiers et les réseaux d’influence au cœur de l’État haïtien.
