Saint-Marc : plusieurs suspects arrêtés et des armes saisies par la PNH
2 min readLa Police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de trois individus, Daniel James, 44 ans, Diego Aristène, 42 ans, et Eddy Orius, 37 ans, dans une maison inachevée à Jeanton, une section communale de Saint-Marc. Ces arrestations, réalisées grâce à un travail d’enquête minutieux, ont été confirmées par la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH dans un communiqué publié le lundi 2 décembre.
Lors d’une seconde opération à Pont-Tambour, les forces de l’ordre ont saisi un pistolet de marque Remington, plusieurs cartouches de différents calibres et des pièces d’identité appartenant à diverses personnes. Ces éléments, découverts dans la résidence des suspects, pourraient fournir des preuves cruciales dans l’enquête en cours. Les trois hommes sont actuellement détenus en attendant d’être traduits en justice.
Ces interventions s’inscrivent dans les efforts accrus de la PNH pour restaurer la sécurité dans la région de l’Artibonite, souvent en proie à des activités criminelles. La CPRP a souligné que la collaboration des citoyens reste indispensable pour lutter efficacement contre ces menaces et a réaffirmé l’engagement de la PNH à protéger la population.
S. Léandro Léonard
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption