SATELLITE509

Média libre et indépendant

Sanctions américano-canadiennes: Youry Latortue dénonce un complot ourdi pour son assassinat politique

2 min read

Sanctionné pour trafic de drogue et financement des activités criminelles des gangs, l’ex-sénateur Youry Latortue déclare avoir identifié ses détracteurs. Des dilapideurs des fonds petrocaribe, un ancien premier ministre dont il n’a pas cité le nom et un ancien officier des Nations unies de nationalité autrichienne actuellement affecté en Afrique sont les mains derrière les sanctions imposées à l’encontre de l’ex- sénateur de l’Artibonite par le Canada et les États-Unis.

L’ancien officier des forces armées d’Haïti,Youri Latortue est sorti de son mutisme pour crier au complot monté de toute pièce pour ternir son image, lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi 11 janvier au Quartier général du Parti Politique  » Ayiti An Aksyon » à Delmas .

Le dirigeant politique dit avoir pris le temps de faire des recherches afin de déterminer les mains cachées derrière un rapport produit contre lui à partir d’un ouvrage titré <>, écrit et publié en 2019.

Selon les dires de l’ex- parlementaire, il s’agit de
Berndt Grabner, un officier des Nations Unies, des dilapidateurs des fonds Petro Caribe et un ancien chef de gouvernement haïtien qui se sont mis ensemble pour la destruction pure et simple de sa carrière politique. Youri Latortue se propose de porter l’affaire devant les instances internationales afin dit-il de protéger son honneur.

En ce sens, l’homme politique informe avoir déjà adressé une correspondance au bureau légal des Nations Unies pour y déposer formellement une plainte contre l’officier Grabner.

Spread the love