Sanctions internationales : Youry Latortue requiert une confrontation avec un employé des Nations unies
1 min readL’ancien sénateur Youry Latortue indexe un employé des Nations unies qui travaillait avec la Commission Nationale de Désarmement de Démantèlement et de Réinsertion ( CNDDR) en Haïti jusqu’à 2021 dans les sanctions imposées à son encontre par le Canada et les États-Unis. En effet, l’ex-parlementaire adresse un courrier aux Nations unies pour solliciter une confrontation avec Berndt Grabner.
Par ces démarches, l’ancien élu de l’Artibonite se montre déterminé à obtenir plus de transparence dans le cadre des accusations faites contre lui.
Youri Latortue poursuit ses initiatives structurées, et tel qu’énoncé: “refuse de se tromper d’ennemi”, peut-on lire dans le document consulté par la rédaction de Satellite info 509.
Le dirigeant politique estime que sa demande à l’ONU concerne la société en général, car s’il est permis à n’importe quel agent, sans preuve, et de concert avec certains secteurs gouvernementaux intéressés, d’accuser unilatéralement, personne dans le pays ne sera jamais à l’abri d’abus.
Le Coordonnateur National de » Ayiti An Aksyon » rassure tous ceux qui croient en lui qu’ils seront pas déçus.
Washington et Ottawa ont imposé des sanctions à l’ancien sénateur Youry Latortue pour trafic de drogue et corruption.