SATELLITE509

Média libre et indépendant

Urgent : le programme humanitaire du gouvernement américain suspendu temporairement pour «fraudes», selon «Fox News Digital»

1 min read

L’administration Biden a interrompu son programme qui offrait la possibilité à de nombreux ressortissants étrangers de quatre pays, notamment Haïti de se rendre directement aux États-Unis. «Fox News Digital», citant le Département de la sécurité intérieure, a révélé, que la décision a été prise suite à la divulgation d’importantes malversations dans le programme.

En effet, «Fox News Digital» a rapporté que ledit département lui a confirmé qu’ «il a temporairement stoppé la délivrance d’autorisations de voyage anticipées pour le programme». À rappeler que ce programme permettait à jusqu’à 30 000 ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de se rendre aux États-Unis mensuellement et d’y entrer légalement sous certaines conditions, en utilisant la libération conditionnelle.

Un membre du Congrès américain a confié à «Fox News Digital» que la pause a commencé mi-juillet suite à la découverte de nombreuses fraudes dans les demandes des parrains des candidats. Le DHS a expliqué que la pause avait lieu pendant leur révision des demandes de parrainage, en mettant l’accent sur les problèmes des dossiers des parrains, pas ceux des bénéficiaires du programme.

Cependant, cette restriction ne concerne pas ceux qui ont déjà obtenu l’autorisation de voyage. Selon «Fox News Digital», ces personnes peuvent toujours entrer aux États-Unis en suivant les critères d’éligibilité préalablement fixées par les autorités américaines, ont clarifié les responsables.

Spread the love