La Mairie de Pétion-Ville interdit la circulation des camions chargés de six roues sur la route de Montagne Noire
2 min read
La Mairie de Pétion-Ville a publié une note d’information officielle annonçant une nouvelle restriction de circulation concernant les poids lourds. À travers le document référencé MPV/BUSEC/11-2602, l’administration communale s’adresse au public en général et aux chauffeurs de camions en particulier afin de renforcer le contrôle du trafic sur certains axes routiers sensibles de la commune, a-t-on appris ce mercredi 11 février 2026.

La note de la Mairie de Pétion-Ville interdisant la descente des camions de six roues chargés de matériaux sur la route de Montagne Noire, sous peine d’une amende de 250 000 gourdes, le 11 février 2026.
Dans sa note, la mairie précise clairement : « La Mairie de Pétion-Ville informe le public et les chauffeurs de camions en particulier, qu’il est formellement interdit à tout camion de six roues (6) rempli de matériaux, de descendre sur la route de Montagne Noire. » Cette mesure vise spécifiquement les véhicules lourds transportant des matériaux, sans distinction de nature, empruntant cet itinéraire.
Les autorités communales avertissent également des sanctions prévues en cas de non-respect : « Toute personne qui ne respecte pas cette disposition s’expose à une amende de deux cent cinquante mille gourdes (250,000 GDES). » La note se conclut par un appel au civisme : « La Mairie compte sur le sens de responsabilité de chacun pour le strict respect de cette disposition. »
Léandro S Léonard
Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, un média d’investigation indépendant. Journaliste d’enquête, il est spécialisé dans la dénonciation de la corruption, la mauvaise gouvernance, les abus de pouvoir et les violations de l’intérêt public. Ses travaux portent sur des enjeux nationaux et internationaux, avec une approche rigoureuse, critique et documentée.
