Début de la campagne de vaccination contre le choléra
2 min readLes autorités sanitaires ont lancé, le dimanche 18 décembre 2022, une campagne de vaccination contre le choléra. Cette campagne concerne à présent les départements de l’Ouest et du Centre.
La résurgence du choléra a fait plus de trois décès et des milliers de cas d’infections, selon les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Pour freiner la course de l’épidémie, les autorités sanitaires entament une campagne de vaccination grâce au soutien de l’organisation Panaméricaine de la Santé.
La campagne de vaccination cible les populations de plus d’un an dans l’Ouest et le Centre – Ces zones où la majorité des cas de choléra ont été signalés à ce jour, fait remarquer l’OPS.
Marie Ysmaïsson Jean , Assitante Technique du Programme Élargi de Vaccination de la Direction Sanitaire de l’Ouest, informe que cette campagne s’étend jusqu’au 28 décembre 2022.
Vomissement ou diarrhée sont certains effets secondaires que pourrait provoquer l’admission du vaccin.
Le respect des règles d’hygiène demeure un facteur important pour se prémunir contre l’épidémie, selon les explications de Marie Ysmaïsson Jean.
Le pays dispose de plus de 1, 17 millions de dose de vaccins oraux contre le choléra. Ce produit a été fourni par le Groupe International de Coordination pour l’approvisionnement en vaccins (GIC), qui gère le stock mondial, a-t-on lu dans un message posté sur le compte Twitter de l’OPS.