SATELLITE509

Média libre et indépendant

Foot/ Nécrologie: la Ministre des Sports, Raymonde Rival s’incline devant la disparition de pelé

1 min read
la Ministre des Sports, Raymonde Rival s'incline devant la disparition de pelé

Le décès ce jeudi 29 décembre de pelé, Edson Arantes Do Nascimento , ne laisse pas indifférent les autorités sportives haïtiennes.En effet, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a salué le départ d’une icône qui a incarné le football en réalisant une carrière extraordinaire à travers des performances jusqu’ici inégalées.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), à travers une note, dit s’associer au peuple brésilien et au monde du football pour rendre hommage à un joueur exceptionnel dont le talent et la carrière ont constitué une source d’inspiration pour de nombreuses générations de joueurs.

« Sa carrière en club et en sélection, ses buts, ses trophées, ses actions spectaculaires, ses faits de jeu légendaires resteront gravés dans la mémoire de tous les amants du ballon rond », a-t-on lu dans cette communication du MJSAC.

 » La légende s’en va mais son héritage et son influence sur le jeu demeurent à jamais ! », a souligné la Ministre Raymonde Rival via cette note dont copie a été acheminée à notre rédaction.

Le MJSAC a rappelé l’attachement du peuple haïtien à Pelé qui a effetué deux visites dans le pays en 1971 et en 1975.

Spread the love