SATELLITE509

Média libre et indépendant

Arnel Remy, dénonce le comportement arbitraire des policiers qui exposent le visage des accusés sur les réseaux sociaux avant même qu’ils les présentent aux tribunal

1 min read

Me Arnel Rémy, l’un des avocats de Bourik de Latalay, de son vrai nom, Wilkinson Kernizan, fustige le comportement de la police qui ,dit-il, a foulé au pied le principe de présomption d’innocence dans le cadre du dossier du jeune rappeur.

L’homme de loi juge inconcevable que les autorités policières puissent présenter l’artiste et d’autres collaborateurs appréhendés en temps que lui au programme dénommé : Allô lapolis, diffusé sur les réseaux sociaux.

Entre temps, suite à l’audition du jeune rappeur et ses collaborateurs au parquet de Port-au-Prince ce mardi 8 août, Me Rémy se dit confiant quant à la libération dans les prochaines heures de Bourik de Latalay.

« Ce dossier est vide de sens ! Il ne peut pas retenir plus longuement en garde à vue ces jeunes », martèle le coordonnateur général du Collectif des avocats pour la défense des droits de l’Homme.

Bourik de Latalay ainsi que les autres personnes interpellées en même temps que lui sont, à présent, gardés à vue au parquet de la capitale en attendant que le parquetier qui les a entendu soit fixé sur leur sort.

Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Spread the love