SATELLITE509

Média libre et indépendant

Carice – Corruption, 2ème section de Rose Bonite : les Casecs adjoints appellent à un audit de la CSCCA sur la mauvaise gestion d’Antoine Alcé, premier membre du Cartel

2 min read

Cleanta Bien-Aimé et Lener Altéus, Casecs adjoints du Conseil d’administration de la 2e section communale de Rose Bonite, à Carice, demandent à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif de diligenter une enquête sur la mauvaise gestion des fonds publics d’Antoine Alcé. Les projets ne respectent pas les procédures établies, et les dépenses effectuées à partir du compte CASEC ne sont ni justifiées ni conformes aux normes, selon une correspondance adressée à la CSCCA et du Premier ministre Garry Conille.

Les CASECS adjoints, dénoncent une corruption systématique au sein de l’administration. Ils soulignent un manque total de transparence et réclament des sanctions sévères à l’encontre de ceux qui détournent les fonds publics. Selon eux, la gestion d’Antoine Alcé est marquée par des irrégularités graves nécessitant une enquête immédiate.

Des preuves officielles, comme des relevés de compte du ministère de l’Économie et des Finances, révèlent que 5 millions de gourdes ont été retirées sans laisser de trace. Ces documents renforcent la demande d’audit pour mettre fin aux dérives administratives et restaurer la confiance des citoyens dans l’administration communale.

Spread the love