SATELLITE509

Média libre et indépendant

Centre: L’ex-député Abel Descolines appelle au rétablissement du courant électrique

2 min read

L’ancien député de Mirebalais, Abel Descolines dénonce ce qu’il appelle une politique de rationnement drastique de l’énergie électrique vis-à-vis des communes du département du Centre. L’ex-parlementaire demande aux autorités concernées de rétablir au plus vite le courant électrique dans cette région importante tant pour le transport en commun que pour les échanges commerciaux entre Haïti et la République Dominicaine.

L’ancien élu dit exprimer sa stupéfaction concernant la pénurie drastique de l’électricité imposée à la commune de Mirebalais ainsi que les autres communes du département du Centre.

Dans une correspondance adressée au Directeur Général de l’EDH, Jean Erold Morose, Abel Descolines écrit qu’il est totalement faux d’admettre que l’Électricité d’Haïti ne soit pas en mesure d’alimenter la commune de Mirebalais d’au moins huit à neuf heures de temps par jour en attendant la saison pluvieuse.

Il dit détenir des informations que la compagnie dispose des moyens pour maintenir alimenter ces villes.

Pour éviter de fortes perturbations sociales, l’homme politique croit urgent pour la direction générale de l’EDH ainsi que le gouvernement de la république d’oeuvrer en vue du rétablissement du courant électrique à Mirebalais et des autres communes du département du Plateau Central.

Depuis le début du mois de Janvier 2023 , Port-au-Prince et d’autres communes du Pays connaissent un rationnement sévère du courant électrique.

Spread the love