SATELLITE509

Média libre et indépendant

Dans une correspondance en date du jeudi 5 septembre septembre, le parti politique EDE demande à Smith Augustin de démissionner du CPT

2 min read

Le Bureau politique national du parti Les Engagés pour le développement (EDE) exprime son inquiétude face au scandale de la Banque nationale de crédit qui affecte gravement le fonctionnement du Conseil présidentiel de transition. Les réunions entre conseillers, cruciales pour le pays, se raréfient, compromettant la gestion des affaires nationales.

Example Ad #1 (only visible for logged-in visitors)

«Nous craignons une détérioration supplémentaire si aucune mesure corrective n’est prise», ont écrit les coordonnateurs départementaux, dans la correspondance adressée à Smith Augustin, ce jeudi 5 septembre 2024. Ainsi, ils lui demandent de démissionner de son poste de conseiller-président. Cela permettrait de préserver l’intégrité du conseil et de faciliter l’enquête en cours. Pour eux, il est urgent de restaurer la confiance et l’efficacité dudit conseil pour éviter un blocage politique prolongé.

Cette démission ne serait pas un aveu de culpabilité, mais un geste de sagesse pour garantir le bon déroulement de la transition. Elle permettrait de désamorcer une crise imminente et de protéger les acquis de cette gouvernance fragile. Ils disent espérer que Smith Augustin prendra cette décision rapidement pour le bien de la nation.

Spread the love