États-Unis : 67 morts présumés après une collision aérienne près de Washington, D.C.
2 min read
Mercredi soir, une collision en plein vol entre un avion régional d’American Airlines et un hélicoptère militaire Black Hawk a entraîné la chute des deux appareils dans le fleuve Potomac, près de l’aéroport national Reagan de Washington, D.C. Les équipes de secours ont récupéré 27 corps provenant de l’avion et un du Black Hawk, et aucun survivant n’est attendu parmi les 67 personnes à bord des deux engins.
Le vol 5342 d’American Airlines, un Bombardier CRJ-700 opéré par PSA Airlines, transportait 60 passagers et quatre membres d’équipage, en provenance de Wichita, Kansas, à destination de Washington. Parmi les passagers se trouvaient des membres de l’équipe américaine de patinage artistique, dont certains anciens champions du monde. L’hélicoptère Black Hawk UH-60 transportait trois soldats lors d’un vol d’entraînement.
Les opérations de recherche se déroulent dans des conditions difficiles, avec des températures glaciales et des eaux agitées. Le National Transportation Safety Board, assisté par la Federal Aviation Administration, a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie, la plus meurtrière sur le sol américain depuis 24 ans.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption