SATELLITE509

Média libre et indépendant

Faux et usage de Faux: Me Guerdy Blaise douche le magistrat non-certifié Ikenson Édumé

2 min read

Ikenson Édumé avoue qu’il ne détient pas de diplôme de Master II pour des études de Droit en France ,lors d’une intervention sur un média social récemment. Me Guerdy Blaise, avocat au Barreau de Croix-des-Bouquets, se présentant comme ancien ami d’Ikenson Édumé, félicite le courage du magistrat non-certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour avoir fait cet aveu.

Le Docteur en Droit pénal et Sciences criminelles en profite pour revenir sur le sens de son combat contre tous ceux et celles qui font usage de faux diplômes d’études doctorales ou de maîtrise pour obtenir des postes en Haïti.

 » Promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés pour éviter que ces derniers se fassent prostituer pour se nourrir ; empêcher que des individus mettent en avant de faux diplômes de doctorat pour accéder à des postes importants dans le pays ; dévoiler ceux ou celles qui se présentent comme des enseignants dans des universités américaines alors qu’ils faisaient des tutorats ou travaux dirigés et enfin défendre le prestige des universités de Droit en France », sont autant d’éléments qui constituent l’essentiel du bien-fondé de la lutte de Me Blaise, a-t-on lu dans une note du concerné dont la rédaction de Satellite info 509 a obtenu copie.

S’agissant du dossier de Me Ikenson Édumé, le spécialiste en Droit pénal lui prodigue certains conseils pour avoir commis l’infraction « faux et usage ».

L’homme de loi suggére à l’ancien président du Réseau national des magistrats haïtiens ( RENAMAH) de remettre sa démission dans les universités haïtiennes où il enseigne, de rembourser au trésor public l’argent qu’il aurait reçu s’il avait animé des séances de formations rémunérées pour le compte de l’État sous la base de son faux diplôme de Master II et enfin abandonner public son ouvrage intitulé: « Manuel et Pratique du droit des affaires en Haïti », pour avoir mentionné le nom de l’Université française Evry sur la couverture de son livre

DJOVANY MICHEL, journaliste anti corruption

Spread the love