Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Haïti : enlèvement de deux jeunes sœurs à Laboule 12 par des individus armés

2 min read

Deux jeunes filles ont été enlevées dans la soirée du mercredi 10 septembre 2025, à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville. Selon les informations disponibles, quatre individus lourdement armés ont fait irruption à leur domicile vers 10 heures PM. L’opération criminelle s’est déroulée dans un climat de panique et de peur pour les habitants du quartier.

Les victimes ont été identifiées comme étant les sœurs Leconte. La première, Falande, âgée de 17 ans, venait tout juste de terminer ses études secondaires. La seconde, Fanela Malia, 16 ans, est encore scolarisée en classe de nouveau secondaire quatre (NS4).

Cet enlèvement vient rallonger la liste des cas de kidnapping qui frappent la capitale haïtienne. Les habitants de Laboule 12 dénoncent la recrudescence de l’insécurité et l’absence de protection policière. Jusqu’à présent, les autorités n’ont pas encore communiqué sur l’affaire.

Gerlanda F.

Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, média d’investigation spécialisé dans la lutte contre la corruption en Haïti, l’impunité, la mauvaise gouvernance et les abus de pouvoir. Journaliste anticorruption engagé, il mène des enquêtes sur les scandales financiers et les réseaux d’influence au cœur de l’État haïtien.

Spread the love