SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti-Protestation: Vers une mobilisation illimitée à l’ONA

2 min read

Des employés de l’Office National d’Assurance Vieillesse se concertent en vue de lancer un mouvement de mobilisation non-stop pour dénoncer des actes de corruption commis au sein de cette institution publique par sa Directrice Générale, Marguerite Berthe Marescot.

Autres objectifs de cette levée de bouclier annoncée pour la semaine à venir : Exiger le retour du payrol tous les 15 du mois, créditer la carte de débit tous les 30 du mois et le paiement de 8 mois d’arriérès sur la carte de débit.

Des employés de l’ONA critiquent la Directrice Générale de la boite, Marguerite Berthe Marescot, qui, disent-ils, n’ont pris aucune mesure pour contraindre des hommes d’affaires et entreprises qui ont prêté des milliards de gourdes à régler leurs dettes envers l’institution.

Des membres du personnel de cet organisme public réaffirment leur détermination à lutter contre les pratiques de corruption qui caractérisent l’administration de Mme Marescot à la tête de l’ONA.

Parallèlement, la rédaction de Satellite a appris que des directeurs du service rayon de l’ONA ont reçu leur chèque. Ces derniers seraient de mèche avec Marguerite Berthe Marescot dans ses actes de corruption à la direction de l’Office.

Il est également rapporté qu’une centaine de personnes qui ne remplissent aucune tâche à l’ONA disposent de carte de débit émanée de l’institution alors que des employés qui suent sang et eau ne parviennent pas à obtenir leur chèque.

Des employés demandent aux instances concernées d’effectuer un audit autour de la gestion de la Successeure de Jemley Marc Jean Baptiste à l’ONA.

Spread the love