SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : tentant de contrecarrer un enlèvement à Port-au-Prince, les Inspecteurs divisionnaires Jose RONY et Job SULNORD, blessés par balle, meurent à l’hôpital

2 min read

Deux policiers ont été abattus ce mercredi 9 avril 2025 près de DHL, non loin de la route de l’aéroport, à Port-au-Prince. Il s’agit de l’Inspecteur divisionnaire Jose RONY, issu de la 10e promotion, et de l’Inspecteur divisionnaire Job SULNORD, responsable d’une base de l’UDMO à Bâtimat. Tous deux étaient affectés à l’unité OUEST 1 et formaient de nouveaux agents de l’UDMO.

Selon le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Lionel Lazarre, les deux policiers revenaient de la banque après avoir déposé un collègue. En chemin, ils sont tombés sur une tentative d’enlèvement en cours. En voulant intervenir pour sauver la victime, ils ont été pris pour cible par des tirs nourris de membres d’un gang dirigé par un dénommé « #Chalè ».

La personne visée par l’enlèvement a réussi à s’enfuir, mais sa voiture a été volée. Grièvement blessés, les deux policiers ont été transportés à l’hôpital. Ils ont succombé à leurs blessures quelques heures plus tard, donnant leur vie en tentant de protéger la population contre le crime.

Spread the love