Marie-Christine Stephenson remet sa lettre de désistement au président du CPT
1 min readMarie-Christine Stephenson a envoyé une correspondance au président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils. Dans celle-ci, elle dit renoncer à son rôle en tant que membre du Comité de pilotage de la conférence nationale. C’est une décision qu’elle a prise après que le décret dudit comité est sorti avec son nom.
Dans sa lettre de désistement, Marie-Christine a adressé ses remerciements à Edgard Leblanc Fils pour sa nomination au Comité de pilotage de la conférence nationale. C’est une distinction qu’elle a grandement apprécié. Cependant, elle aurait préféré que ladite nomination soit en harmonie avec les dispositions de l’Accord du 3 avril 2024.
Elle a poursuivi sa correspondance en expliquant qu’ « en effet, l’article 28 du chapitre X concernant la Conférence nationale et la question constitutionnelle est clair. Selon ses termes, la nomination au Comité de pilotage doit être en collaboration avec le Premier ministre et en consultation avec les parties prenantes et d’autres structures de la société ».
Donc, étant donné que sa nomination ne s’est pas déroulée conformément à ces procédures, elle se voit obligée de décliner cette offre.
Léonardo Léandro