Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Maurice : un ancien responsable de la cellule antiterroriste dont son nom reste inconnu poursuivi pour corruption

1 min read

Maurice : un ancien responsable de la cellule antiterroriste dont son nom reste inconnu poursuivi pour corruption

À Maurice, un ancien adjoint du commissaire de police chargé de la lutte antiterroriste est accusé de détournement de fonds. Il aurait attribué illégalement d’importantes primes à plusieurs policiers sans fournir de justificatifs. Ce vendredi 11 juillet 2025, il doit comparaître devant la Financial Crime Division pour une audience sur sa demande de remise en liberté.

L’enquête, menée par la Financial Crime Commission, s’intéresse également à la découverte de 4,5 millions de roupies mauriciennes (environ 448 450 euros) sur un compte bancaire conjoint avec son épouse. Le suspect, resté silencieux face aux enquêteurs, a récemment passé cinq jours à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam. S’il n’obtient pas sa libération provisoire, il pourrait être maintenu en détention, ce qui pourrait le pousser à coopérer.

L’affaire dépasse le cadre de cet ancien officier, puisque d’autres fonctionnaires actifs ou retraités seront aussi convoqués pour s’expliquer. Les autorités veulent faire la lumière sur l’ampleur des sommes en jeu. Les médias mauriciens soulignent la gravité et la portée potentiellement systémique de ce scandale financier.

Gerlanda F

Spread the love