SATELLITE509

Média libre et indépendant

Moïse Jean Charles confirme nos infos en admettant qu’au moins 41 personnes l’ont déjà contacté. Ces personnes l’ont proposé jusqu’à 100 000 dollars américains, afin de bénéficier d’un permis d’exploitation d’anguilles

1 min read

Intervernat sur la Radio Magik 9 le mercredi 10 juillet, Moïse Jean CHARLES a finalement reconnu qu’il a le contrôle du Ministère de l’Agriculture et Mme Betty Lamy de son côté, contrôle le secteur de la pêche (anguilles…).

Dans cette interview, Moïse Jean Charles a confirmé notre information en admettant qu’au moins 41 personnes l’ont déjà contacté par téléphone et l’ont aussi rencontré pour lui proposer jusqu’à 100 000 dollars américains, afin de bénéficier d’un permis d’exploitation et d’exportation d’anguilles, ce qu’il dit avoir refusé.

Par contre, selon Notre source, Mme Betty Lamy et ses alliés ont déjà collecté 3 000 000 de dollars américains au profit de Moïse Jean-Charles pour qu’ils contrôlent le secteur de la pêche. Pourra-t-il encore autoriser à d’autres personnes de bénéficier de la licence Sans l’adhésion de Betty Lamy après avoir versé les 3.000.000 ?

De ce fait, il est urgent que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lionel BOUGOIN mene une enquête sur le secteur des anguilles non seulement pour suspicions de corruption, mais aussi pour trafic d’organes.

Puisque derrière le commerce d’anguilles selon des sources fiables cachent aussi un réseau de criminels impliquant dans le trafic d’organes dans le pays.

Spread the love