SATELLITE509

Média libre et indépendant

Moïse Jean-Charles sanctionné par le Conseil présidentiel à travers l’exclusion de son parti « Pitit Desalin » de la répartition des postes de directeurs généraux

2 min read

Après avoir vendu le ministère de l’Agriculture à Betty Lamy et Walson Sanon, tous deux cités dans un réseau de trafic d’organes et de stupéfiants, Moïse Jean-Charles voit son parti, « Pitit Desalin », écarté par le Conseil présidentiel dans la répartition des postes de Directeurs Généraux.

Cette décision, qu’il considère comme une manœuvre politique visant à affaiblir son mouvement, a provoqué sa colère. Il accuse Vertilaire d’avoir usé de son influence pour empêcher « Pitit Desalin » d’obtenir une représentation significative dans l’administration publique.

Selon un membre du CPT, le conseiller Emmanuel Vertilaire, déjà inculpé dans une affaire de corruption, ne souhaite pas être sanctionné pour trafic d’organes, stupéfiants et blanchiment d’argent par l’ONU, les États-Unis et le Canada. Étant le représentant direct de « Pitit Desalin » au sein du CPT, il préfère s’écarter de Moïse Jean-Charles.

Par ailleurs, Moïse Jean-Charles s’en prend également à la représentante de l’ONU en Haïti, qui avait dénoncé l’utilisation du secteur d’anguilles – qu’il avait vendu – pour blanchir de l’argent issu d’activités criminelles. Dans une déclaration préenregistrée, il condamne fermement cette mise à l’écart et le scandale entourant la répartition des postes au sein de l’État.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love