Sept morts dans deux fusillades liées dans le sud de la Floride
2 min read
Deux fusillades survenues le même jour dans le sud de la Floride ont fait sept morts, dont l’auteur présumé des tirs, selon les autorités locales. Les faits, qualifiés d’incidents domestiques liés, se sont produits mardi à Fort Lauderdale et à Sarasota, suscitant une vive émotion dans la région.
À Fort Lauderdale, au nord de Miami, la police a découvert les corps sans vie d’une femme de 46 ans et d’un jeune homme de 18 ans dans une résidence. Quelques heures plus tard, à Sarasota, sur la côte ouest de l’État, les forces de l’ordre sont intervenues dans le quartier d’Amberlea après un signalement faisant état d’un homme abattu. À l’intérieur d’une maison, les policiers ont retrouvé quatre autres adultes morts, dont le tireur présumé.
Le suspect a été identifié comme Russell Kot, 51 ans, originaire de Fort Lauderdale. D’après le bureau du shérif du comté de Sarasota, il entretenait une relation amoureuse avec l’une des victimes de Fort Lauderdale, laquelle avait également des liens avec les victimes retrouvées à Sarasota. Le mobile exact de ces crimes reste toutefois inconnu.
Les autorités ont précisé que ces événements ne constituent plus une menace pour la population, l’agresseur étant décédé, apparemment par suicide. Elles ont insisté sur le caractère isolé de cette tragédie tout en poursuivant les investigations afin d’établir avec précision la chronologie des faits et les circonstances ayant conduit à cette série meurtrière.
Gerlanda Filéus
Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, un média d’investigation indépendant. Journaliste d’enquête, il est spécialisé dans la dénonciation de la corruption, la mauvaise gouvernance, les abus de pouvoir et les violations de l’intérêt public. Ses travaux portent sur des enjeux nationaux et internationaux, avec une approche rigoureuse, critique et documentée.
