SATELLITE509

Média libre et indépendant

Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles soupçonnés de corruption visés par une enquête de l’ULCC

2 min read

L’implication présumée de membres du Conseil présidentiel de transition dans des actes de corruption est révoltante. Selon des sources, trois conseillers présidentiels, Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles, auraient exigé une importante somme d’argent à Raoul Pierre-Louis pour le maintenir en fonction. Un fait qui survient après la tenue d’une réunion secrète, potentiellement pour vendre des postes clés de l’administration publique.

En effet, c’est un fait très préoccupant. Trois membres du Conseil présidentiel de transition font l’objet d’une enquête pour des allégations de corruption. Ils auraient demandé 100 millions de gourdes à Raoul Pierre-Louis, actuel président du Conseil d’administration de la banque nationale de crédit, afin qu’il puisse conserver son poste. Il est essentiel que l’Unité de lutte contre la corruption mène une enquête approfondie pour faire lumière sur ces allégations.

Si le service juridique donne son feu vert, une commission d’enquête sera mise en place par le Directeur général de l’ULCC pour éclaircir cette affaire impliquant des membres de haut rang de l’État. Satellite509 continuera à dénoncer les actes de corruption de manière constante. Il est inacceptable que des membres du CPT, qui ont pour mission de servir et protéger la population, soient associés à de tels agissements.

L’investigation qui sera menée par les agents de l’ULCC doit être examinée à fond pour traduire en justice tous ceux qui ont trahi la confiance du peuple. La corruption mine la démocratie et affaiblit la société, et il est impératif que des mesures sévères soient prises pour éradiquer ce fléau et restaurer l’intégrité des institutions.

Léonardo Léandro

Spread the love