Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Trafic de fentanyl : le ressortissant dominicain Fabio Vargas-Gonzalez remis à l’ICE après sa peine

2 min read

Les autorités américaines de l’immigration ont annoncé le 20 février 2026 la prise en charge de Fabio Vargas-Gonzalez, un ressortissant dominicain condamné pour trafic de drogue, à l’issue de sa peine de prison. Selon une communication officielle, des agents de ICE à La Nouvelle-Orléans ont placé l’homme en détention administrative dès la fin de sa condamnation pénale.

Fabio Vargas-Gonzalez avait été reconnu coupable de possession avec intention de distribuer 400 grammes ou plus de fentanyl, une infraction fédérale particulièrement grave dans le contexte de la crise des opioïdes qui frappe les États-Unis. Après avoir purgé sa peine, il a été transféré sous la garde des services d’immigration, conformément aux procédures en vigueur pour les ressortissants étrangers condamnés pour crimes graves.

Capture d’écran du message publié par l’ICE sur son compte X le 20 février 2026, concernant la remise du Dominicain Fabio Vargas-Gonzalez.

Les autorités précisent que l’intéressé restera en détention de l’ICE dans l’attente d’une décision finale concernant son avenir migratoire, notamment une éventuelle expulsion vers son pays d’origine. Aucun calendrier précis n’a été communiqué, mais l’agence indique que la procédure suit son cours dans le cadre des lois fédérales américaines sur l’immigration et la sécurité publique.

Gerlanda Filéus

Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, un média d’investigation indépendant. Journaliste d’enquête, il est spécialisé dans la dénonciation de la corruption, la mauvaise gouvernance, les abus de pouvoir et les violations de l’intérêt public. Ses travaux portent sur des enjeux nationaux et internationaux, avec une approche rigoureuse, critique et documentée.

Spread the love