SATELLITE509

Média libre et indépendant

Un greffier interpellé par la justice pour corruption, a pris la fuite entre les mains de la police dans la juridiction des Côteaux

2 min read

Kenol Point Du Jour, commis en chef du parquet des Côteaux dans le Sud accusé de corruption, a avoué au commissaire du gouvernement de ladite juridiction, Watson Azor, d’avoir pris 550 000 gourdes entre les mains de Fresnel Belizaire alias « Timazo », chef de gang selon les dires du CG pour le libérer. L’audition a eu lieu le vendredi 12 juillet 2024.

Accompagné d’un agent de l’UDMO et de la police administrative après l’audition, Kenol Point Du Jour a pris la fuite pendant qu’on s’apprêtait à le mettre au garde à vue au niveau du parquet souligne le CG Watson Azor, un scénario inimaginable qui suscite le doute et l’inquiétude au sein de la communauté.

Par ailleurs, un Mandat et une interdiction de départ sont émis à l’endroit du commis en chef du parquet des Côteaux, Kenol Point Du Jour considéré comme fugitif. Pas de suivi à l’égard des policiers qui ont fait preuve de légèreté dans le scénario qui reflète selon plus d’un une scène théâtrale.

Il faut dire que le CG Watson Azor a ramené la paix et la quiétude selon les témoignages de la population locale juste après son installation le 1er décembre 2023. Une population qui était terrorisée par l’activité des gangs basés à Tiburon se dit satisfaite du travail du CG malgré les suspicions qui s’élèvent au niveau du parquet.

Une enquête indépendante est sollicitée pour éclaircir ce dossier afin de consolider la confiance et l’impartialité dans ðla justice au niveau de la juridiction des Côteaux.

Jabin PHONTUS

Spread the love