République dominicaine : arrestation de l’Haïtien Louis Previl avec plus d’un million de faux dollars
2 min read
La police nationale dominicaine a arrêté un Haïtien, identifié comme Louis Previl, à Dajabón en possession de 809 faux billets de banque américains le 5 septembre dernier. Parmi ceux-ci figuraient 453 billets de 100 $, 100 de 20 $, 50 de 1 $, 105 de 1 000 000 $ et un billet de 10 $. L’homme détenait également RD$1.420,00 pesos dominicains et divers documents frauduleux.
Lors de l’opération, les agents ont aussi saisi deux faux badges de police, six chéquiers, trois cartes de banques américaines, deux téléphones portables et un passeport américain. L’individu avait par ailleurs un billet Caribe Tours pour se rendre à Saint-Domingue le jour même à 13h00. La police a indiqué que l’arrestation est intervenue après que l’homme a tenté de se cacher à la vue de la patrouille.
Selon une source policière citée par le journal Listín Diario, Louis Previl a été conduit au siège de la Police nationale. Il doit être présenté devant un tribunal dans les prochaines heures. Les autorités dominicaines l’accusent de falsification et de détention de faux billets de banque.
Gerlanda F.
Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, média d’investigation spécialisé dans la lutte contre la corruption en Haïti, l’impunité, la mauvaise gouvernance et les abus de pouvoir. Journaliste anticorruption engagé, il mène des enquêtes sur les scandales financiers et les réseaux d’influence au cœur de l’État haïtien.
