SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : la PNH interpelle John Michel, alias John Popo, le 2e chef du gang de Pont-Blanc, à Ouanaminthe

2 min read

John Michel, alias John Popo, a été interpellé ce dimanche 19 janvier 2025 par la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) à Ouanaminthe. Âgé de 39 ans, il est identifié comme le numéro 2 du gang de Pont-Blanc, un groupe criminel actif sur la route de Milot, dans le Nord. Son arrestation intervient dans un contexte de lutte renforcée contre l’insécurité dans la région.

Originaire de Cadush, toujours dans la commune de Milot, John Michel est également impliqué dans les activités du gang opérant dans cette localité. « Son influence au sein de ces groupes criminels est bien connue », ont indiqué les autorités. Les enquêteurs cherchent à établir d’éventuelles connexions avec d’autres organisations criminelles de la frontière.

Actuellement placé en garde à vue, il devrait être transféré au Service départemental de la police judiciaire du Nord (SDPJ/NORD) pour la suite de la procédure. « L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de ses activités criminelles », a précisé un porte-parole de la police. Cette interpellation souligne l’importance des opérations sécuritaires menées par les forces de l’ordre dans le nord-est du pays.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love