SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : le chef terroriste Vitelhomme Innocent échappe de justesse à la PNH lors d’une opération à Dumay, annoncent les autorités policières

2 min read

Une opération de la Police nationale d’Haïti (PNH) menée samedi soir, 7 juin 2025, à Dumay a presque permis de capturer Vitelhomme Innocent, l’un des chefs terroristes les plus recherchés du pays. Selon des images captées par des drones de la PNH, deux véhicules du groupe terroriste « Kraze Baryè » ont été pris en chasse par les forces de l’ordre. L’un d’eux a été abandonné, tandis qu’un groupe terroriste assurait la protection du chef terroriste facilitant ainsi sa fuite.

La tentative d’arrestation fait suite à une traque entamée à Torcelle, qui a poussé Vitelhomme à se réfugier à Dumay. Une vidéo montre les malfrats prenant la fuite précipitamment à bord de véhicules, en pleine débandade. La scène, filmée depuis les airs, témoigne du niveau d’organisation des criminels, mais aussi des limites des dispositifs de sécurité mis en place par les autorités.

Une source policière révèle que la position exacte de Vitelhomme Innocent avait été transmise à la Task Force de la Primature pour un éventuel déploiement d’un drone kamikaze. Pourtant, aucune action n’a été entreprise, laissant planer des doutes sur l’efficacité réelle des moyens technologiques mobilisés dans la lutte contre les terroristes qui continuent de semer la terreur dans plusieurs zones du pays.

Gerlanda F

Spread the love