SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : le terroriste Jean Kendy alias « Bòs Kenken » tué lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre sur la Route Nationale #1

2 min read

Jean Kendy, connu sous le pseudonyme « Bòs Kenken », a été abattu ce mercredi 2 juillet 2025 lors d’un échange de tirs avec les forces de l’ordre sur la Route Nationale #1, dans la zone de Carrefour Pèy et Mowopèy, à Savien. Ce terroriste notoire, responsable de nombreuses exactions, avait pris part, plus tôt dans la journée, à l’occupation armée de cet axe routier stratégique.

Accompagné d’individus lourdement armés, il avait semé la panique en kidnappant plusieurs personnes et en bloquant la circulation. L’intervention rapide et coordonnée de la Police nationale d’Haïti (PNH), appuyée par des membres de la coalition locale, a permis de neutraliser le chef du groupe terroriste et de rétablir partiellement l’ordre.

Les autorités poursuivent actuellement les opérations de ratissage dans la zone pour démanteler les autres éléments de cette cellule terroriste. Elles appellent la population à la vigilance et à une nette collaboration pour y parvenir.

Gerlanda F

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love