SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : plusieurs bandits tués, des drones et des armes saisis par la PNH, selon le porte-parole Michel-Ange Louis-Jeune

2 min read

La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené plusieurs opérations entre Mirebalais et la région métropolitaine de Port-au-Prince, ayant permis la neutralisation de plusieurs bandits. Lors de ces interventions, dix armes à feu, dont des fusils d’assaut, deux drones et divers équipements tactiques ont été saisis. Selon un bilan présenté mercredi 18 juin dernier par les autorités, certaines armes proviendraient d’Israël, de Roumanie et de Turquie.

À Mirebalais, six individus ont été abattus par des unités spécialisées telles que la SWAT Team, la BRI et le BOID, qui ont récupéré sept armes à feu dans différentes localités ciblées. Dans la capitale, des actions menées à Torcel, Pernier et dans le secteur de Vitelhomme Innocent ont conduit à la saisie de drones, radios et uniformes de la PNH. À Kenscoff, notamment à Furcy, deux autres armes ont été retrouvées, alors que certains quartiers restent sous l’emprise des gangs.

Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune, a précisé qu’un véhicule blindé récemment incendié avait en réalité subi une panne mécanique. Il a insisté sur l’engagement de la police à tirer les leçons de cet incident pour améliorer la protection de ses ressources. Concernant les drones, il s’est montré réservé, tout en assurant que la PNH collabore étroitement avec les acteurs de la sécurité nationale pour continuer à mener efficacement sa mission.

Gerlanda F

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love