SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti: Ariel Henry et ses acolytes échouent piteusement à garantir la sécurité pour assurer le fonctionnement des Universités et autres institutions

2 min read

La Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Notre Dame d’Haïti suspend ,ce mercredi 22 mars 2023, les activités en présentiel à l’institution jusqu’au lundi 27 mars 2023. Le Décanat de ladite Faculté fait état de la dégradation du climat socio-politique marqué par la multiplication des actes d’enlèvement contre rançon et des assauts des gangs armés contre des habitants de plusieurs communautés notamment dans la commune de Pétion-Ville pour justifier cette décision.

Dans l’intervalle, les cours en ligne et les stages hospitaliers sont maintenus, précise le Décanat de cette entité de l’UNDH.

L’arrêt des cours en présentiel au niveau de cette Faculté est la preuve par quatre que l’équipe gouvernementale dirigée par Ariel Henry échoue à créer les conditions sécuritaires nécessaires au fonctionnement des institutions de différents secteurs d’activités dans le pays.

Il est à rappeler que le week-end écoulé des bandits armés avaient fait irruption dans les locaux de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire de l’Université d’État d’Haïti, à Damien, en Plaine du Cul-de-sac. Les malfrats avaient volé un véhicule qui était garé sur la cour de cette entité de l’UEH.

Spread the love