SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : Les employés de la RCH 2000 en danger !

2 min read

L’ancien député Arnel Bélizaire commence à mettre à exécution des menaces sans cesse proférées à l’encontre des employés de la Radio Communauté Haïtienne 2000. C’est ce que dénonce la Direction Générale de la RCH 2000.

Les responsables de la station émettant sur le 96.1 FM rapportent que l’ex- parlementaire, sanctionné par le Canada pour des relations entretenues avec des gangs armés, prend l’habitude de se présenter armé et accompagné d’individus armés devant l’entrée des locaux de la Radio menaçant d’appeler des hommes de la  » Baz 47″ pour envahir le bâtiment, sous prétexte de vouloir venir libérer un soit-disant employé séquestré à l’intérieur de l’établissement.
 » Alors que si c’était le cas, cela aurait été d’appeler la police », analyse la Direction de la RCH 2000, qui s’interroge avec inquiétudes sur le fait pour Arnel Bélizaire de menacer de faire appel à la  » Baz 47″.

 » Nous nous demandons pourquoi et à quelle fin faire appel à ce groupe illicite au lieu des instances concernées », se questionnent les dirigeants de cet organe de presse.

De plus, « l’ancien représentant de la circonscription Delmas / Tabarre et ses sbires continuent de roder autour de la radio, de manière imprévisible, demandant des informations concernant le fonctionnement de l’institution », écrit la Direction Générale de la Radio dans cette note de presse datée du 12 mai 2023.

Paniqués, des employés de RCH 2000 ont peur de se présenter à leur poste sous peine d’être victimes, sur leur lieu de travail, de banditisme orienté.

Sur la base des éléments susmentionnés, la Direction Générale de la RCH 2000 sollicite, le concours des citoyens, et sollicite l’aide des autorités policières et judiciaires en vue de garantir la sécurité du personnel de ladite Radio.

Spread the love