Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Haïti : quatre présumés bandits arrêtés dans l’opération opération policière nommée « San kanpe »

2 min read

La police dans le département de la Grand’Anse a annoncé l’arrestation de quatre individus présumés criminels lors d’une vaste opération baptisée « San kanpe ». Parmi eux, Victor, âgé de 34 ans, a été intercepté sur le Pont de l’Amitié, au niveau de Beaumont. Selon les autorités, il est utilisé comme fournisseur d’informations (antèn) pour des terroristes à Port-au-Prince avant de se cacher à Beaumont pour échapper au contrôle policier.

Un autre suspect, Michel Evens, âgé de 45 ans, est accusé d’avoir participé, le 4 mars 2022, à l’assassinat du policier Makenson Bontemps à Mariani. L’opération criminelle avait été menée à trois, mais deux complices avaient déjà été arrêtés avant lui. Ce dernier s’était particulièrement illustré par un acte macabre, en jouant au football avec la tête du policier après le meurtre.

Les deux autres arrestations concernent Antoine, interpellé pour avoir tué son propre père, Maxene Antoine, à coups de machette le 11 septembre dernier à Jérémie, et Frandy Jean, 31 ans, poursuivi pour association de malfaiteurs spécialisée dans le vol et le viol. La police affirme que ces arrestations témoignent de sa détermination à combattre le crime organisé. Elle annonce que d’autres opérations sont en cours afin de neutraliser les réseaux criminels actifs dans la région.

Gerlanda F.

Spread the love