Eric Jean Baptiste, l’ex-président du RDNP et opposant du pouvoir en place, assassiné le 28 octobre 2022, c’est qui est bizarre, moins de 5 mois après son assassinat, Mirlande Manigat a prêté serment comme Présidente du Haut Conseil de Transition….
1 min readEric Jean Baptiste fut un homme politique haïtien, membre et Président du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes de 2015 à son assassinat. Il fut également un ancien candidat à la présidentielle de 2015 et était pressenti pour être l’un des principaux candidats à la prochaine élection présidentielle. Malheureusement, il a été assassiné le 28 octobre 2022. Moins de 5 mois après le crime, soit le 7 mars 2023, Mirlande Manigat, Présidente d’honneur du Rassemblement des démocrates nationaux et membre fondatrice du RDNP, a prêté serment au Haut Conseil de Transition sans même exiger justice pour son camarade politique Eric Jean Baptiste.
À qui profite l’assassinat d’Eric Jean Baptiste ?
Eric Jean Baptiste a-t-il été livré ?
Sous peu, ce sera le premier anniversaire de cet assassinat, mais c’est comme déjà 50 ans puisque même au niveau du parti RDNP, Eric Jean Baptiste est une page tournée.