Crise haitiano-dominicaine: Jean Tholbert Alexis s’en prend au Dr. Claude Joseph qualifiant d’imprécise la position du gouvernement haïtien sur la réouverture partielle de la frontière du côté dominicain
1 min readLe Président du Conseil Stratégique du parti » Les Engagés pour le Développement », Dr Jean Claude Joseph a dénoncé en conférence de presse ce mercredi la position imprécise du gouvernement en place en ce qui a trait à la réouverture partielle de la frontière des deux pays pour faciliter des échanges commerciaux.
Jean Tholbert Alexis, Directeur de Cabinet de la Ministre des Sports, n’a mis de temps pour réagir aux déclarations du dirigeant du parti politique EDE.
Il s’est en pris au responsable de l’organisation politique » Les Engagés pour le Développement ».
L’ancien parlementaire rappelle que dès la publication de la note du gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry sur ce dossier lundi dernier, il a clairement déclaré que la frontière du côté haïtien ne serait pas ouverte.
Fort de cela, ce proche de la Primature dit rejeter d’un revers de main les propos du Dr. Claude Joseph considérant comme imprécise la position des dirigeants de Port-au-Prince sur l’initiative des autorités de la République voisine.