SATELLITE509

Média libre et indépendant

Ariel Henry via le conseil des Ministres vient de transférer une liste de noms de 20 personnalités au HCT de laquelle le Haut Conseil de la transition doit choisir 9 pour la formation du CEP pour éviter que Mirlande Manigat pète le plomb le 7 février 2024

2 min read

Sur cette liste figurent les noms de notre confrère Jacques Desrosiers, Gédéon Jean, Jimmy Albert, Miralda Jumeau, Kettly Julien, Newton St-Juste, entre autres prétendants au poste de conseiller électoral. Entretemps, le HCT a déjà transféré à l’Exécutif les noms des personnes qui devraient faire partie du Conseil consultatif et du Comité des experts. Si pour le Conseil consultatif une personne est choisie dans chaque département pour en faire partie, pour le Conseil des experts on peut citer les noms de : Dr. Louis Nau, Josué Pierre-Louis, Michelle Oriol. L’arrêté pour la nomination des membres du Conseil consultatif et du Comité des experts est déjà signé par le Conseil des ministres, a rapporté la radio métronome.

La semaine dernière, selon nos contacts, le HCT présidé par Mirlande Manigat avait menacé Ariel Henry de rendre public une note pour constater son échec à la tête du pays parce que le Premier ministre a refusé d’intégrer des militants politiques du RNDP au sein du gouvernement.
Cette menace pousse Ariel Henry à réagir vite en offrant des postes à la Présidente d’honneur du RDNP au bénéfice des militants de son parti.

Djovany MICHEL

Spread the love