SATELLITE509

Média libre et indépendant

Josué Pierre-Louis, actuel secrétaire général du palais national, est dans la tourmente suite aux révélations de son beau frère, Jhon Joël Joseph, arrêté et plaidé coupable pour avoir participé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

2 min read

L’ex-sénateur haïtien John Joël Joseph, 52 ans,
« a plaidé coupable », mardi 10 octobre 2023, devant le tribunal fédéral de Miami d’avoir conspiré avec d’autres personnes en Haïti et dans le sud de la Floride pour tuer le président Jovenel Moïse, a rapporté le Miami Herald.

Dans ses déclarations à la justice américaine, il a livré Josué Pierre-Louis qui est le frère de son épouse. John Joel Joseph a confié au juge,la semaine dernière, de sa prison aux USA, que Josué l’avait mis dans un petit avion pour le faire déposer à la Jamaïque.

Josué Pierre-Louis est en passe d’être formellement inculpé pour complicité. Notons que le juge Walther Wesser Voltaire souhaite auditionner trois fonctionnaires d’État dont l’actuel Secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis dans le cadre de l’instruction en cours sur l’assassinat du 58e Chef d’État haïtien.

Spread the love